Les chiffres clés de la culture 2015

Un ouvrage qui apporte des repères objectifs pour connaître l’activité culturelle et éclairer les enjeux des politiques culturelles.

Publié par le département des études, de la prospective et des statistiques (DEPS) du ministère de la Culture et de la Communication, l’ouvrage Chiffres clés 2015, statistiques de la culture et de la communication  vient de paraître à La Documentation française. Décliner la culture en chiffres permet de prendre la mesure de la richesse de l’offre artistique et culturelle en France, du tissu économique et associatif et de la diversité des pratiques culturelles des Français.

En ce qui concerne les institutions muséales, 1 200 musées de France, une centaine de monuments nationaux, plus de 43 000 monuments classés ou inscrits et 3 400 parcs et jardins bénéficiant de mesures de protection et de valorisation reçoivent chaque année plusieurs millions de visiteurs. Patrimoines, création, médias et industries culturelles, structure et économie du champ culturel, financement de la culture et participation culturelle… : Chiffres clés 2015 apporte des repères objectifs pour connaître l’activité culturelle et éclairer les enjeux des politiques culturelles.

En libre accès, les données statistiques sont régulièrement mises à jour sur : www.culturecommunication.gouv.fr.

Renseignements

Ministère de la Culture et de la Communication
DEPS
www.culturecommunication.gouv.fr/Etudes-et-statistiques

767436dd7591c0f368149837facf87f7aaaaaaaaaa