La Science en partage 2.0

34e congrès de l’AMCSTI du 6 au 8 juillet 2016 à Nantes

Pour son 34e congrès qui aura lieu du 6 au 8 juillet 2016, l’AMCSTI a choisi la ville de Nantes et plus particulièrement le muséum d’Histoire naturelle qui accueillera les séances et ateliers.
Rendez-vous incontournable pour partager idées, projets et réflexions autour de la médiation des sciences, la thématique du congrès sera Science en partage 2.0 et ouvrira vers une nouvelle ère de la médiation scientifique. Depuis de nombreuses années, chaque acteur de la culture scientifique œuvre pour la diffusion et le partage des sciences. Aujourd’hui, des projets utilisant de nouveaux modèles de coopération et outils, émergent et modifient profondément les usages et pratiques.
C’est autour des thèmes : collaboration inter-structures et inter-régionales, partenariats inédits, ouverture des données et des contenus, construction nouvelle de la mise en récit des sciences, que seront organisés les discussion et les échanges.
Le congrès proposera également une découverte de la dynamique du territoire en terme de culture scientifique, technique et industrielle.

Renseignements :

AMCSTI
132 rue du Faubourg Saint-Denis
75010 Paris
contact@amcsti.fr
www.congres-amcsti.fr

e5aa8bf5e0f75fd99473f3fcb56851b0nnnnnnnnnnnnnn