Webinar : “la place des émotions dans les musées : le point de vue du scénographe”

Un séminaire en ligne proposé par Nemo (Network of European Muséum Organisation) en langue française, entièrement gratuit.

Quelle est la place des émotions dans les musées du nouveau millénaire ? Et surtout : comment utiliser de manière appropriée les émotions pour les mettre au service des contenus ?

S’il est maintenant amplement reconnu que les émotions sont à la base de tout processus cognitif, il en vient alors que le musée ne peut plus être seulement un lieux de récolte, conservation et mise en valeur mais doit se configurer, bien plus, comme un lieu d’émotions, un endroit extraordinaire et unique capable de communiquer connaissances et informations de très haut niveau scientifique et culturel en utilisant aussi – et avant tout – l’évocation, la stupeur, la merveille, la suggestion, sa capacité de stimuler la fantaisie, l’aptitude critique de tous les publics, leur créativité et leur imaginaire pour transporter et immerger chaque visiteur en un grand voyage inédit et irrépétible entre images, imagination et imaginaire.

> Webinar le 28 septembre 2016 à 15h

Pour :

  • Les professionnels des musées en général
  • le personnel de l’éducation et les administrateurs
  • les responsables de l’exposition
  • et designers

Renseignements et inscription

Inscription jusqu’au 26 septembre en cliquant ici.
Plus d’informations sur l’événement sur le site www.ne-mo.org
100 personnes peuvent participer au Webinar. Une fois que vous recevez votre email de confirmation, connectez-vous vite le jour même de Webinar, de sorte que vous puissiez participer à la discussion.

ac510048385a44616e745d24acda1ea8XXX