L’ethnologie va vous surprendre !

Les 11 et 12 mars 2017, 3e édition du week-end gratuit consacré à l’ethnologie, à Paris

Depuis 2013, le musée du quai Branly – Jacques Chirac met à l’honneur de jeunes ethnologues et chercheurs de renom à l’occasion d’un week-end gratuit consacré à l’ethnologie. Une manifestation réalisée en partenariat avec le ministère en charge de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

A l’occasion de sa 3e édition, la manifestation “l’Ethnologie va vous surprendre”, propose, durant deux jours d’échanges, une programmation variée mêlant de nombreux rendez-vous, avec un objectif : la rencontre entre les chercheurs et le public.
Au programme :
ateliers, rencontres, conférences et spectacles pour tous. De nombreuses personnalités de la discipline (Marc Abélès, Roberte Amayon, Frédéric Keck, Vinciane Despret, etc.) et de jeunes chercheurs interviendront à travers des conférences, enquêtes de terrain, mises en scène de récits anthropologiques, commentaires d’œuvres …
L’édition 2017 proposera également des mini concerts proposés par des ethnomusicologues ainsi qu’une création théâtrale.

Autant d’approches permettant de mieux appréhender les sujets contemporains analysés à travers le prisme de l’ethnologie.

> Les 11 et 12 mars 2017, week-end gratuit consacré à l’ethnologie, au Musée Quai Branly Jacques Chirac,  Paris

Renseignements

Visitez la page web du quai Branly dédiée à l’événement en cliquant ici.

0a01078b208e2e2ac29c1bc5f4d17f4fwwwwwwwww