Définir un projet numérique de médiation

Stage, les 13, 14 et 15 juin 2017, Rennes (3 jours)

Parcours expositions, médiation
Qu’il soit le fruit d’une opportunité ou d’un choix, inscrit dans le cadre d’appels à projet régionaux ou nationaux, ou développé au travers de partenariats, le numérique est de plus en plus présent dans les pratiques de médiation et d’exposition, sous formes expérimentales ou plus traditionnelles.

Mais quelles sont les questions à se poser avant d’intégrer ces outils numériques aux projets de son institution ? Comment définir un projet numérique de médiation ? Quels sont les moyens humains et financiers mobilisés en fonction des objectifs et des besoins ? Comment gérer les relations avec des prestataires tout en prenant en compte le processus de réalisation du projet et l’après conception (maintenance, actualisation, évolution du dispositif) ?

Cette formation apportera des clés pour celles et ceux qui souhaitent se lancer dans le développement de dispositifs numériques de médiation. Des porteurs de projets partageront leurs points de vue, leurs méthodologies de conception, d’accompagnement et d’évaluation de projets.

Référent scientifique
Gaëlle LESAFFRE, Publics, Culture & Numérique, Rennes

Destinataires
Responsables de service des expositions, concepteurs d’exposition, responsables de la médiation, chargés de projet, médiateurs

Frais de participation

990 € incluant l’hébergement et la restauration

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Tarif(s) :