Intégrer l’agilité dans la gestion du projet

Stage, les 27 et 28 juin 2017, Lyon (2 jours)

Parcours gestion, médiation
La mise en œuvre de méthodes agiles est aujourd’hui un enjeu et une opportunité pour la conduite de projets culturels innovants et durables, en complément des méthodes de gestion de projet traditionnelles (cahier des charges et marchés).
Ces démarches permettent de former des groupes de travail pluridisciplinaires internes ou partenariaux orientés vers des objectifs concrets et itératifs : analyse de besoin, prototypage, nouvelle production, organisation d’équipe.

 

Comment développer une méthodologie alliant rigueur et créativité ? Quels sont les outils de production et d’organisation des équipes facilitant cette démarche ? Comment mettre les usagers au cœur des méthodes de conception ?

La formation proposera des apports méthodologiques sous forme de revue de projet et d’interventions métiers ainsi que d’exercices appliqués mobilisant les méthodes du design thinking, des workshop de groupe et la mise à disposition d’outils réutilisables par les participants (numériques, papier, kits).

Référent scientifique
Patrick VINCENT, Centre Erasme et Bureau des Possibles, Lyon

Destinataires
Conservateurs, directeurs, responsables de service des publics et de service éducatif, responsables de la médiation scientifique, chefs de projet, concepteurs d’activités, chargés de l’action culturelle

Frais de participation
660 € incluant l’hébergement et la restauration

Inscrivez-vous à cette formation

Tarif(s) :