Rapport universités 2010

Ce rapport est l’aboutissement de la première année de mise en œuvre de la plateforme OCIM-Universités, dispositif d’observation qui capitalise des informations et données sur les établissements, les collections et les activités des universités dans les champs de la Culture scientifique et technique, du Patrimoine scientifique, technique et naturel et de la Culture.

La Plateforme OCIM-Universités est un nouvel outil d’observation conçu et animé par l’OCIM en partenariat avec un groupe pilote (université de Montpellier 2, PRES de Toulouse, université de Bourgogne, université de Strasbourg) avec l’appui d’un groupe test (université de Nancy, université de Franche Comté, université Pierre et Marie Curie).
Près d’une quarantaine d’établissements (universités, PRES, grandes écoles) ont déjà intégré la Plateforme OCIM-Universités.

Ce premier rapport propose une photographie certes incomplète mais néanmoins très riche d’enseignements sur le dynamisme des universités en matière de CST, de PSTN et de Culture.
Il propose également un panorama des activités et des formations développées par les universités dans les champs concernés et propose un premier repérage des collections universitaires.

L’accès à l’outil en ligne est strictement réservé aux membres de la plateforme.

Le rapport est en vente à l’OCIM en version imprimée et reliée.
Il est également téléchargeable gratuitement sous le lien suivant.
[spacer size=”1″]
[spacer size=”1″] En savoir plus sur les missions de l’OPCST

Pour plus d’information :

observatoire.ocim@u-bourgogne.fr

 

d04c2022c647576fef7a6e70f934d676KKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK