La structuration des acteurs de CSTI en région Centre-Val de Loire – 2015

Cette étude constitue une photographie des acteurs de la CSTI en région Centre-Val de Loire. Si toutes les structures n’apparaissent sans doute pas sur le « cliché », plus de 200 participants ont répondu à l’enquête et permettent ainsi de décrire avec une certaine représentativité la CSTI sur ce territoire. En témoignent leur diversité, tant par leur taille que par leur niveau d’implication dans les actions de CSTI et un échantillon qui va bien au-delà des seuls adhérents et partenaires de Centre.Sciences, tête de réseau de la CSTI en région Centre-Val de Loire et partenaire de l’enquête.

Par de nombreuses représentations graphiques et cartographiques, cette étude offre de riches enseignements sur la structuration des acteurs de CSTI en région Centre-Val de Loire : couverture spatiale du territoire, thématiques des activités proposées, types d’actions menées, dynamique des réseaux partenariats.
En complément, à l’enquête quantitative, de nombreux entretiens ont permis de donner la parole aux acteurs de terrain et viennent ici contextualiser les résultats obtenus.

 

Pour plus d’information :

observatoire.ocim@u-bourgogne.fr
En savoir plus sur les missions de l’OPCST

c414dca2d69a17db89a77f6b575b1668^^