Présentation

Animer, informer, promouvoir. L’Office de Coopération et d’Information Muséales (OCIM) est un organisme public au service des professionnels des musées, du patrimoine et de la culture scientifiques et techniques.

Quelques dates

Créé en 1985 et financé majoritairement par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, l’OCIM est un service général de l’université de Bourgogne.

En savoir plus

Gouvernance

Dans le but de répondre aux besoins de ses publics, l’OCIM est accompagné par plusieurs instances pour élaborer sa stratégie et sa programmation.

En savoir plus

Partenariats

Par ses activités, par et pour son réseau, l’OCIM tisse des liens avec de nombreux partenaires professionnels et institutionnels.

En savoir plus

Missions

L’OCIM est un centre coopératif d’information et de ressources professionnelles dans les champs du patrimoine et de la culture scientifiques et techniques et du secteur sciences et société.

En savoir plus

Rapports d’activités

Bilan par secteurs d’activités, actions phares, collaborations et partenariats, budget… Retrouvez toutes ces informations dans les rapports d’activités annuels de l’OCIM.

En savoir plus

Équipe

Formation, édition, information-documentation, observation, logistique, direction. Faites connaissances avec les personnes qui composent l’équipe de l’OCIM.

En savoir plus

b39cc813defef5c157146e1f94d9b89c8888888888888