Physique de femmes

Une exposition du CNRS et du GANIL

Venues de pays différents et exerçant des professions différentes, elles ont pour point commun de travailler dans la recherche académique en physique. Quinze femmes ont accepté de témoigner de leurs expériences professionnelles et de leurs parcours : ce qui les a conduit à la physique et ce qui continue de les motiver.

Elles développent des projets, nouent des partenariats et montent des collaborations. Elles mobilisent des équipes et des talents, s’investissent dans la gestion de la recherche et participent des réseaux de recherche européens.

Avec elles, partez à la découverte d’une discipline aux facettes multiples. Vous y découvrirez des aspects peu connus de ses métiers, scientifiques et techniques : la nécessité du dialogue entre disciplines, la formation par l’enseignement, la place des collaborations internationales, la production de savoirs et l’avancée des connaissances, la mobilisation de savoir-faire, la créativité, etc.

Descriptif technique

Exposition composée de 19 panneaux de 190 cm x 80 cm

• 19 structures autoporteuses
• un sac de transport pour chaque panneau
• 30 exemplaires du catalogue
Elle est conditionnée dans 2 caisses sur roulettes.
Le prêt de l’exposition est gratuit.
Les frais de transports sont à la charge de l’emprunteur.
L’exposition est sous la responsabilité de l’emprunteur durant toute la durée du prêt
(montant à assurer 5600 €).

Public

Public : 11 – 12 ans Sixième / 12 – 13 ans Cinquième / 13 – 14 ans Quatrième / 14 – 15 ans Troisième / Cycle 4 (5ème-4ème-3ème) / Lycée / Supérieur

Producteurs

Exposition réalisée par le GANIL et la mission pour la place des femmes au CNRS dans le cadre de l’Année Mondiale de la Physique, en 2005.

Année de création

2005

Renseignements

Mission pour la place des femmes au CNRS
3 rue Michel-Ange
75794 Paris cedex 16
tél. : +33 (0)1 44 96 47 08

http://www.cnrs.fr/mpdf/

commodo sit dolor ante. quis pulvinar facilisis non amet, ipsum leo