Carnet de voyage dans l’imaginaire indien

Une exposition disponible auprès de Paris bibliothèques

L’exposition propose un carnet de voyage très coloré dans l’imaginaire nocturne indien à la frontière de l’imagier pour enfants et du livre d’art.

Exposition d’originaux à partir de l’ouvrage The Night Life of Trees de la maison d’édition indienne Tara publishing qui conçoit chaque ouvrage comme un livre d’art original accessible à un large public.

Les sérigraphies originales d’une qualité graphique rare nous plongent directement au cœur de la production artistique indienne pour nous en faire découvrir la richesse et l‘infini variété.
Chacune d’elle, imprégnée par des traditions ancestrales, est une variation autour d’un même motif : le monde végétal côtoie le monde animal, s’intègre à lui en une parfaite cohérence artistique. Ce bestiaire est une fusion entre végétaux et animaux, rêve et réalité.

Descriptif technique

L’exposition regroupe 2 encres et 18 originaux, tirés du livre The Night Life of Trees :
Trois artistes indiens de réputation internationale ont collaboré à cet ouvrage Bhajju Shyam, Ram Singh Urveti et Durga Baii.

Le travail de ces artistes allie imagination, poésie et sensibilité. Il s’inspire de l’art traditionnel et tribal Gond. La forêt est l’habitat de cette ethnie indienne et constitue leur univers artistique.

  • 9 cadres 50 x 70 cm regroupant 18 tirés en sérigraphie (22 x 31 cm),
  • 2 cadres 40 X 50 cm présentant chacun 1 encre sur papier de Ram Singh Urveti (38 x 27,5 cm) et (35,3 x 27,5 cm),
  • 2 cadres 40 x 50 cm avec texte de présentation de la maison d’édition Tara publishing et une courte biographie des trois artistes.

Année de création

2006

Producteur

Paris bibliothèques

Renseignements

Laure Grouman et Aurélie Piquard
Paris bibliothèques
Service expositions & diffusion
3 impasse de la Planchette
75003 Paris
Tel : 01 44 78 80 50 / Fax : 01 44 78 80 55

diffusion@paris-bibliotheques.org
www.paris-bibliotheques.org

elit. dolor adipiscing leo ut tempus Praesent felis pulvinar consectetur