Bord de mer

Une exposition disponible auprès de l’Espace des sciences de Rennes

Aller au bord de mer, c’est aller à la croisée de deux mondes. Là où la vie terrestre s’arrête, commence l’estran, cette partie de la terre que la mer couvre et découvre inlassablement. Les organismes marins animaux et végétaux s’y livrent une compétition sans merci et s’adaptent à des conditions de vie extrêmes. Face à l’Atlantique, sur les côtes de la pointe bretonne, des espèces nordiques et méditerranéennes se côtoient. Une exceptionnelle richesse qui déjà au XIXe siècle attirait l’attention des scientifiques, une richesse qui dépend aujourd’hui de notre comportement.

Public

Tout Public

Producteurs

Espace des sciences / Océanopolis

Année de création

2006

Descriptif technique

15 affiches plastifiées souples, 0,80 x 1,20 m, à fixer sur supports ou grilles.15 supports pour affiches (si disponibles).
1 maquette interactive « L’estran rocheux et sableux en Bretagne » à poser sur table. La présentation de la zone de balancement des marées illustrée dans deux milieux : la plage de sable et les rochers en mode battu ou abrité.
1 vidéo DVD (27′) « Contre vents et marées… », les incroyables stratégies d’adaptation des organismes marins de Roscoff.
1 fichier numérique permettant la réalisation d’une affiche.

Renseignements

Patrick Le Bozec – Service diffusion

Tél 02 23 40 66 46
Port 06 77 79 79 26
Fax 02 23 40 66 47

http://www.espace-sciences.org

venenatis justo id ut Aliquam ut Sed consectetur luctus mattis commodo