Arctique antarctique : pôles et changements climatiques

Une exposition disponible au muséum de Grenoble

Cette exposition inaugurée à l’aube de l’Année Polaire Internationale (2007-2008), s’inscrit dans un programme d’événements prévus dans toute la France sur les régions polaires et plus généralement sur les explorateurs.

La création de cette exposition est également liée à un événement qui a eu lieu en février 2007 à Paris : la réunion du GIEC – Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat. Ces experts apportent de nouvelles données sur l’évolution prévisible des dérèglements climatiques et sur l’impact des activités humaines sur le réchauffement de la planète.
Nous souhaitons avec l’exposition « Arctique et Antarctique. Pôles et changements climatiques. » : introduire le thème des régions polaires et sensibiliser un large public à la question des changements climatiques.

Les sujets abordés en 10 panneaux concernent : glacier, iceberg, banquise, animaux des régions polaires, Inuit et autres peuples de l’Arctique, expéditions polaires d’hier et d’aujourd’hui, courants marins, aurores boréales et australes, pergélisol (sol gelé)… et la synthèse des conclusions du GIEC (février Paris, 2007).

Producteur

comvv

Année de création

2007

Public

Tout public

Descriptif technique

10 panneaux, format portrait 120 x 80 cm. (crochets non fournis) sur bâche souple / 4 œillets.
Surface d’exposition : 15 mètres linéaires
Transport : 2 tubes rigides, environ 10 kg

Renseignements

Pascal Decorps

Tél : 04 76 44 05 35
Fax : 04 76 44 65 99
pascal.decorps@ville-grenoble.fr

Plus d’informations sur le site Internet