Le petit explorateur des sciences

Point de départ de toutes les connaissances, de toutes les curiosités, de tous les parcours scientifiques : l’exploration du monde… Alors pour faire naître des vocations, la Galerie Eurêka accueille du 10 février au 18 avril 2009 une exposition destinée aux 3 – 7 ans : “le petit explorateur des sciences”.

Plongés dans un paysage insulaire mystérieux, les jeunes explorateurs, munis d’un équipement adapté à leur mission, sont invités à découvrir le monde qui les entoure. Il faut s’orienter, chercher, observer, toucher et écouter afin de découvrir des cachettes, de reconnaître des empreintes, d’identifier des bruits… Menés par le gardien de l’île, les petits doivent utiliser leurs sens pour découvrir un environnement non familier, reconnaître et associer les éléments d’un milieu naturel, faire un usage approprié des outils d’exploration, apprendre à différencier vivant et non vivant, végétal et animal ou encore restituer des observations ou des découvertes par le langage.

Cette exposition jeune public est une création de Cap Sciences, CCSTI de Bordeaux. Elle illustre une nouvelle fois la volonté de la Galerie d’offrir aux plus jeunes une approche ludique de la science.

Renseignements pratiques

Galerie Eurêka
Carré Curial – Chambéry

Animations :
Mercredi: 15h – 16h – 17h
Samedi : 10h30 – 14h – 15h – 16h – 17h

Vacances scolaires (zone A) :
du mardi au vendredi : 15h – 16h – 17h
Samedi : 10h30 – 14h – 15h – 16h – 17h

Renseignements : 04 79 60 04 25