La Terre et nous

Comment répondre à nos besoins actuels sans compromettre la capacité des générations futures à répondre à leurs exigences ? La Terre et nous aborde la question cruciale de l’épuisement des ressources au regard de l’explosion démographique et de la concentration croissante des hommes dans les villes.

La scénographie originale de l’exposition propose au visiteur deux niveaux de lecture de la problématique : l’un, macroscopique, permet d’appréhender d’un regard l’état de la planète, à partir d’un observatoire situé à huit mètres du sol. Ce recul donne l’ampleur du sujet et dresse un état des lieux inédit.

L’autre niveau offre une vision rapprochée des ressources et de l’urbanisation. En effet, l’étude des mégapoles détermine les menaces et les géosciences permettent de comprendre, d’évaluer et d’anticiper les risques naturels et les ressources en eau, en énergie.

– Exposition inscrite dans l’Année internationale de la planète Terre 2008 (UNESCO). En partenariat avec le BRGM, CGGVeritas, VeoliaEnvironnement.

Renseignements :
Cité des Sciences et de l’Industrie – 30, avenue Corentin-Cariou – 75019 Paris.
Standard (du lundi au vendredi) : 01 40 05 70 00
citeservice@cite-sciences.fr

in ut id ante. felis porta. venenatis ultricies