Trésors des mines

Azurite, calcite, quartz, améthyste… D’où viennent-ils ? Comment se forment-ils ? Comment les reconnaître ? A quoi servent-ils aujourd’hui ? Autant de questions qui trouveront réponse avec l’exposition -œTrésors de mines- présentée au Centre minier de Faymoreau jusqu’à la fin de l’année.

Azurite, malachite, calcite, quartz, améthyste, hématite… une soixantaine de roches et de minéraux de toutes provenances. Cette exposition met en valeur une belle collection de roches et de minéraux, prêtée par M. Christian Athonady, ancien mineur en Lorraine

Science et pédagogie
Le Centre Minier a choisi de créer un décor de mine reconstituée pour mettre en scène cette collection et plonger le public dans le monde fascinant des richesses de notre sous-sol. Un parcours “féerique” pour le plaisir des grands et des petits. Avec cette exposition, le public est invité à aborder la minéralogie d’un point de vue scientifique et pédagogique : Qu’est-ce qu’une roche ? Qu’est-ce qu’un minéral ? D’où viennent-ils ? Comment se forment-ils ? Comment les reconnaître ? A quoi servent-ils aujourd’hui ? Autant de questions auxquelles l’exposition répondra de manière ludique.

Renseignements :
Centre minier
85240 Faymoreau
Tél : 02 51 00 48 48

lectus elit. nec Curabitur leo. dapibus