Sauvage ! Notre cher poisson

Une exposition de l’Espace des sciences/Maison de la Mer

Quand on mange un poisson aujourd’hui, c’est un petit bout des vertus bienfaitrices de l’océan que l’on ingère ! Ce dernier est synonyme de nature, de force vitale. Le poisson est identifié comme étant un animal sauvage, il jouit d’une image « bio » par nature. Cet aliment sain, bénéfique pour la santé physique comme psychologique, est désormais synonyme de bien-être. Mais cela en a-t-il toujours été ainsi ? Et notre poisson sauvage qui est-il exactement ? Où le trouve t-on ? Comment est-il capturé ? Conservé ? Consommé ?

Descriptif technique

Version itinérante (160 m2 minimum) 16 modules interactifs (hauteur 220 cm X longueur 90 à 115 cm X largeur 80 cm) accompagnés de 12 plateaux

colisage 7 Flight caisses représentant un volume de 5 m3.Cette exposition est capable de s’auto sténographier seule. Enfin, si elle est intéressante de par son sujet, elle offre pour des établissements qui n’ont pas de moyens financiers de création, la possibilité d’animer aisément leur lieu d’exposition.

Producteurs

Direction muséographique, conception, médiation scientifique et pédagogique : Franck Raffegeau (Chargé de projets au CCSTI- Maison de la Mer de Lorient, spécialiste de médiation scientifique, responsable de la méthodologie et définition du projet)

Fabrication et graphisme : Florence Delage, Jean-Marc Ogier, Zazimut

Année de création

2009 – 2010

Renseignements

Espace des sciences/Maison de la Mer
6 bis rue François Toullec
56100 LORIENT
02 97 84 87 37
contact@maisondelamer.org

http://www.ccsti.org/

ut vulputate, velit, leo. eleifend vel, ultricies id,