Panthera – sur les traces de la panthère des neiges

Exposition panthera – sur les traces de la panthère des neiges

En août 2009 a eu lieu une expédition scientifique francokirghize.
Cette expédition fait partie du programme de recherche PANTHERA, une collaboration mise en place depuis 2007 entre le parc national kirghize de Sarychat Ertach et l’ONG Objectif Sciences international.
Chaque année, 10 à 20 scientifiques et volontaires français et kirghizes relèvent le défi. Pendant un mois, au cœur de la réserve, ils mettent tout en œuvre pour trouver, observer, étudier la panthère des neiges.

Un réalisateur et un photographe de l’association Fioravanti Production ont intégré l’expédition 2009 avec pour objectif de produire des supports de communication autour de ce projet de préservation de la panthère des neiges. Notre objectif est essentiellement la sensibilisation du public sur l’un des derniers grands prédateurs de montagne.

L’exposition que nous proposons, co-produite par notre association, le muséum de Nîmes et la Maison des Parcs et de la Montagne de Chambéry, porte sur l’expédition elle-même et sur la panthère des neiges.

Descriptif technique

L’exposition peut être louée à la semaine, en version simplifiée (posters et photographies) ou complète (elle est modulable et peut couvrir de 20 à 80 m2).

Producteurs

Fioravanti production, le muséum de Nîmes et la Maison des Parcs et de la Montagne de Chambéry

Renseignements

contact@fioravanti-production.org
Nicolas ANGLES d’ORTOLI 06 50 15 29 92
Eric CHATEAUMINOIS 06 11 89 32 57
Julien PALAYODAN 06 71 01 62 52

http://www.fioravanti-production.org

 

Téléchargement

luctus mattis id libero sit dolor fringilla