Formation des médiateurs scientifiques organisée dans le cadre du projet européen PILOTS

Formation des médiateurs scientifiques organisée dans le cadre du projet européen pilots

La prochaine session de formation des médiateurs scientifiques organisée dans le cadre du projet européen PILOTS se déroulera du 19 au 22 janvier 2010 à la Cité des sciences et de l’Industrie à Paris. Cette formation regroupera une quarantaine de médiateurs scientifiques européens qui découvriront pendant trois jours une sélection d’idées et de méthodes pour mieux travailler avec les publics d’adultes. Le programme joint vous présente en détails le contenu de ces trois journées.

La formation est gratuite (à l’exception des frais d’hébergement et de restauration propres à chaque participant) et une quinzaine de places seulement est réservée aux participants des musées et centres français. Chaque structure ne peut faire participer qu’une seule personne. Les modalités de participation sont les suivantes :
– être médiateur / animateur scientifique en relation quotidienne avec le public (la formation ne s’adresse pas aux managers)
– parler anglais (l’ensemble de la formation se déroule en anglais)
– ne pas avoir déjà participé à l’une des précédentes sessions de Pilots organisées à Malines en avril 2009 et Milan en juin 2009.

Le formulaire d’inscription joint au programme est à renvoyer dès à présent à Mickael Creek, coordinateur du projet pour Ecsite.

Contacts pour tout renseignement complémentaire :

– ECSITE : Mickael Creek : mcreek@ecsite.eu

– Cité des sciences et de l’industrie : Anne-Lise Mathieu (Anne-Lise.MATHIEU@cite-sciences.fr) / Olivier Richard (Olivier.RICHARD@cite-sciences.fr)

Téléchargements