Festival Artissim’, septième édition

Les arts et la culture seront à l’honneur pour la 7e édition du festival Artissim’. Les étudiants du Centre Universitaire Condorcet investiront le territoire Creusotin par des projets pluridisciplinaires innovants et diversifiés. Poussant les curieux ou les “passants” à entrer dans l’univers du spectacle vivant

L’association Et-les-danses et les étudiants du Centre Universitaire Condorcet auront pour but de partager le plaisir et la découverte de nouvelles sensations avec les plus jeunes comme les séniors Creusotins. Eclats de larmes, de rire, éclats de vie tout simplement, joie et émerveillement d’un voyage artistique.

Au programme, des expériences multiples et féériques transportent petits et grands dans le monde du théâtre, du cirque, de la danse, et de la musique. Les arts se faufileront jusqu’à l’Hôtel Dieu et dans les Centres Médico-Educatif grâce aux projets « L’art pour tous » et « Le corps dans tous ses états ».

Les rues seront également investies lors de spectacles déambulatoires aussi originaux que surprenants !
Musique et cirque seront joués dans les écoles, sur scène et sous chapiteau. L’incontournable U-Battle rassemblera la jeunesse, mêlant amateurs et professionnels du hip hop. Sans oublier les Rencontres Nationales Universitaires chorégraphiques qui rassembleront sur la scène de l’ARC, les étudiants venus de toute la France.
Autant de raisons pour vous rendre au Creusot et faire le plein de magie le temps du Festival Artissim’.

Lieux : Lieux communs et anodins de la ville du Creusot
Dates : Du 1er au 5 mars 2010
Tarifs : Détails du programme sur le site du festival Artissim’
Contact : Tél. : 03 85 77 00 83
Et-lesdanses@laposte.net