Le tourisme de découverte économique

2èmes Rencontres des Machines et des Hommes, organisées par Phosphorescience Picardie

« Le tourisme de découverte économique, s’impose aujourd’hui comme une pratique touristique originale et comme un outil majeur du développement territorial. Découverte des métiers, rapprochements humains ou quête d’identité pour les uns, opération de communication ou projets structurants pour les autres, le tourisme de découverte économique apparait comme une réponse novatrice face à la demande croissante de produits culturels de qualité à destination du grand public et des scolaires.

En Picardie, le projet des Machines et des Hommes, animé par l’association Phosphorescience Picardie, s’inscrit parfaitement dans cette dynamique de découverte économique, puisqu’il aspire à mettre en perspective les évolutions techniques d’hier, d’aujourd’hui et de demain qui ont forgé l’identité de notre région, la Picardie. Pour cela nous incitons les entreprises, les laboratoires et les lieux de patrimoine à se rapprocher autour de filières d’excellence picarde et à s’adapter aux attentes des acteurs des filières économique, touristique, scientifique et pédagogique.

C’est pourquoi, il nous semblait opportun de mettre à l’honneur lors de ces 2èmes Rencontres des Machines et des Hommes, les acteurs de ce tourisme de découverte économique et ainsi de leur permettre d’échanger et de confronter leurs expériences professionnelles avec l’ensemble des partenaires et des acteurs économique, touristique, scientifique et pédagogique de notre réseau.

Je suis sûre que la programmation que nous avons concoctée ainsi que la qualité des intervenants de cette 2ème édition permettront de créer les conditions d’un échange aussi fructueux que celles de l’année dernière. Je vous invite par conséquent à consulter la plaquette ci-jointe et à vous inscrire rapidement. »

Anne Harivel, Directrice de Phosphorescience Picardie

Téléchargement