Stage : Construire les relations avec les médias

Stage : construire les relations avec les médias

Aujourd’hui, face à la surabondance d’informations en circulation, les relations avec les médias se complexifient. Dans ce contexte, les institutions culturelles et muséales ont tout intérêt à développer une véritable stratégie de communication pour faire connaître leurs activités. De quelle façon procéder pour élaborer une telle stratégie ? Quels contenus communiquer à la presse écrite, radio, télévision ou sur l’Internet (web institutionnel ou réseaux sociaux) ? Quelles sont les étapes pour la construction d’une stratégie de communication en interne et/ou avec un prestataire extérieur pour un organisme public ou associatif ? Comment établir et entretenir des relations avec la presse ?
Cette formation propose une démarche méthodologique aux institutions de culture scientifique et technique pour construire des relations efficaces avec les médias. À travers des ateliers d’écriture, elle vise notamment à perfectionner vos productions rédactionnelles (communiqués de presse, dossier de presse).

Responsable scientifique
Eric HEILMANN, Université de Bourgogne, Dijon

Destinataires
Responsables, chargés et du développement, assistants de communication, webmasters

Frais de participation
550 € incluant l’hébergement et la restauration

___________________________________________________

Se pré-inscrire en ligne

Téléchargement