Stage : Construire les relations avec les médias
Stage : construire les relations avec les médias
Aujourd’hui, face à la surabondance d’informations en circulation, les relations avec les médias se complexifient. Dans ce contexte, les institutions culturelles et muséales ont tout intérêt à développer une véritable stratégie de communication pour faire connaître leurs activités. De quelle façon procéder pour élaborer une telle stratégie ? Quels contenus communiquer à la presse écrite, radio, télévision ou sur l’Internet (web institutionnel ou réseaux sociaux) ? Quelles sont les étapes pour la construction d’une stratégie de communication en interne et/ou avec un prestataire extérieur pour un organisme public ou associatif ? Comment établir et entretenir des relations avec la presse ?
Cette formation propose une démarche méthodologique aux institutions de culture scientifique et technique pour construire des relations efficaces avec les médias. À travers des ateliers d’écriture, elle vise notamment à perfectionner vos productions rédactionnelles (communiqués de presse, dossier de presse).
– Responsable scientifique
Eric HEILMANN, Université de Bourgogne, Dijon
– Destinataires
Responsables, chargés et du développement, assistants de communication, webmasters
– Frais de participation
550 € incluant l’hébergement et la restauration
___________________________________________________