La révolution de l’ADN

Cette malle-exposition présente l’ambivalence et les enjeux de cette révolution: personne ne peut aujourd’hui prévoir si “le siècle biotech” sera marqué par un déterminisme et une sélection génétique implacable, ou au contraire par une émancipation accrue grâce au progrès de la médecine et de l’agronomie.

Le propos de cette malle est de faire prendre conscience des enjeux de cette révolution, et d’insister sur son ambivalence. Personne ne peut aujourd’hui dire si «le siècle biotech» qu’annonce Jeremy Rifkin sera marqué par un renforcement de l’aliénation dans une société fondée sur un déterminisme et une sélection génétique implacable, ou au contraire par une émancipation accrue grâce aux progrès de la médecine et de l’agronomie. Cette malle, accompagnée d’un animateur, se veut une contribution à l’implication de chacun dans des choix décisifs qui sont aujourd’hui en cours.

L’exposition débute par une fresque permettant de pénétrer dans l’organisme, les cellules, le noyau, pour atteindre l’ADN. Parallèlement à ce voyage au travers des échelles, le publique voyagera à travers le temps, à travers l’histoire de la génétique.

Renseignements

Association Science Technologie Société
75 rue de l’Amiral Mouchez 75013 Paris
Tél : 01 44 89 82 82
le_lien@asts.asso.fr

Plus d’informations sur le site Internet