Cap vers l’aventure au coeur des sciences ! Embarquement immédiat pour 4 jours de découvertes…

Dans le cadre de la Fête de la Science

Afin de rapprocher au plus près sciences et citoyens, le CCSTI La Turbine propose durant ces 4 jours de la Fête de la Science, une invitation au voyage et à la découverte. Un programme qui s’inscrit dans une perspective d’aventure et d’évasion, un parcours qui invite petits et grands à porter un regard nouveau sur notre environnement, à (re)découvrir les petits mystères de notre quotidien et les grandes énigmes de l’univers.
Pour la 19ème année consécutive, les sciences sont donc à l’honneur pour le plus grand bonheur de tous les curieux ! Avec cette année un nouveau format de 4 jours, découvertes, surprises, échanges et étonnement sont au rendez-vous.

Portés par une belle dynamique, tous les acteurs de la Culture Scientifique et Technique (établissements scolaires et universitaires, centres de recherches, collectivités locales, musées et associations, etc. ) ouvrent leurs portes. (Re)découvrez la science à travers de multiples animations gratuites, ludiques et interactives : ateliers, conférences, expositions, projections de films, visites de sites, et beaucoup d’autres encore.

Fête de la Science ?

La Fête de la Science est une manifestation nationale initiée en 1992 par le Ministère délégué à la recherche. Elle est, sur notre territoire, fortement soutenue par la région Rhône-Alpes.
En Haute-Savoie, elle est coordonnée par le CCSTI La Turbine à Cran-Gevrier.
Cette année le thème national « Biodiversité et bioéthique, quels défis pour l’avenir ? » est fortement représenté en Haute-Savoie.

_______________________________________

Lancement départemental de la Fête de la Science en Haute-Savoie à Vitam’Parc

Vitam’Parc et le Centre de Culture Scientifique, Technique et Industrielle
(CCSTI) La Turbine, coordinateur de la Fête de la Science en Haute-Savoie,
s’associent pour lancer cette grande manifestation nationale sur notre territoire le
jeudi 21 octobre 2010 à 18h00.

Nouvel acteur de la Fête de la Science et partenaire du CCSTI La Turbine, Vitam’Parc met les sciences à l’honneur !
L’occasion également lors de cette soirée, de découvrir les coulisses des installations de cet espace dédié aux loisirs et au bien-être, puis de suivre, dans le cadre des rendez-vous d’Archamps, une conférence de Jean-Marie Robine, « Longévité humaine – quelles limites ? »

18h00 : visites guidées
19h00 : lancement départemental suivi d’un cocktail
20h30 : conférence de Jean-Marie Robine

Date : jeudi 21 octobre à 18h00
Adresse : Vitam’Parc, 500 Route des Envignes, Neydens
Organisation l CCSTI La Turbine, Vitam’Parc

Biodiversité, biotechnique et bioéthique au rendez-vous durant ces 4 jours au coeur de Vitam’Parc. Agir pour comprendre son avenir et son environnement, partager les savoirs, impliquer et sensibiliser, autant d’approches abordées de façon ludique et festive au travers d’exposition, conférences, animations, expériences.

Renseignements :
Centre de Culture Scientifique
Technique & Industrielle
CCSTI – La Turbine
Place chorus
74 960 Cran-Gevrier

Téléchargement