Escrime, coups d’épée et touches de science

En garde au Palais ! L’escrime est un sport de tradition française particulièrement prisé des jeunes d’aujourd’hui. Cette discipline fait autant appel à la puissance musculaire et à l’agilité qu’aux capacités d’observation, d’anticipation et de réflexion.

C’est un sport complet où le mental est aussi important que le physique pour réagir rapidement aux actions de son adversaire. C’est l’ensemble de ces aptitudes que l’exposition analyse tant au niveau physiologique que neurologique.

En partenariat avec la Fédération Française d’Escrime et l’INSEP et en parallèle des Championnats du Monde d’Escrime qui se déroulent sous la Nef du Grand Palais, elle propose de nombreux ateliers de prise en main pour découvrir chaque arme, en toute sécurité et s’initier aux pratiques de coordination, de vitesse, de précision sous la conduite d’animateurs de la FFE. Fleurets, sabres et épées s’entrechoqueront pour le plaisir de la découverte et du jeu.

Des exposés scientifiques seront également proposés pendant toute la durée de l’exposition.

Brice Guyart, double champion olympique d’escrime au fleuret est le parrain de cette exposition, qui a été conçue par le Palais de la découverte et la FFE en collaboration avec l’INSEP et l’IUT de Nantes.
Elle est proposée en partenariat avec le Parisien et France Télévisions.

Renseignements :
Palais de la découverte
Avenue Franklin Delano Roosevelt
75008 Paris
Tél : 33 (0)1 56 43 20 20