De la nature symbolique aux jardins virtuels

A l’occasion de son 30e anniversaire, le musée Maurice Denis de Saint-Germain-en-Laye ouvre ses portes sur un univers de sensations et de couleurs. Invité de cette exposition, l’artiste numérique Miguel Chevalier met en place des installations de réalité virtuelle conçues spécialement en résonance avec les œuvres exposées au musée. Une véritable invitation à porter un autre regard sur le musée… visite guidée

Tout au long de cette nouvelle exposition, les visiteurs suivent un fil rouge : la nature, une thématique chère aux artistes symbolistes et nabis. Le parcours s’articule autour de 30 oeuvres majeures des collections et des pièces rarement exposées voire inédites que revisite aujourd’hui l’artiste numérique Miguel Chevalier.Un voyage interactif qui prolonge l’élan de modernité donné par les nabis en leur temps…
OEuvres virtuelles, les jardins imaginaires et mouvants de Miguel Chevalier font écho à des tableaux et décors du musée. Ainsi, les Sur-Natures, Fractal Flowers et Digital Clouds de l’artiste dialoguent avec la flore d’Odilon Redon, les arbres et les nuages de Maurice Denis ou encore un paysage de Kerr Xavier Roussel.Interactives, ces créations numériques évoluent au rythme des envies du public.
Pour accompagner cet anniversaire placé sous le signe de la rencontre entre le public et les oeuvres, de nombreuses animations sont prévues : concerts, conférences, ateliers portes ouvertes, nocturnes, albums pour enfants, parcours jeux et commentaires à télécharger…

Horaires et jours d’ouverture
Du mardi au vendredi : de 10h à 17h30.
Samedi, dimanche et jours fériés (sauf 1er janvier, 1er mai et 25 décembre) : de 10h à 18h30.

Musée Maurice Denis
2 bis, rue Maurice Denis, 78000 Saint-Germain-en-Laye
Tél. : 01 39 73 77 87

Téléchargement

lectus libero venenatis, Donec massa libero. ultricies tempus justo risus.