Prix “Le goût des sciences” pour le livre “Bâtir en terre”

Les auteurs du livre “Bâtir en terre”, dont s’inspire l’exposition “Grains de bâtisseurs” actuellement au CCSTI jusqu’au 30 décembre, ont reçu le Prix du “Goût des sciences” 2010 du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et sont nominés pour le Prix Roberval

La construction en terre mise à l’honneur !
A partir de leurs travaux de recherche sur la construction en terre, les chercheurs du laboratoire CRATerre de Grenoble, Laëtitia Fontaine et Romain Anger ont collaboré aux expositions «Grains de bâtisseurs» (co-réalisée avec les CCSTI de Savoie et de Haute-Savoie) et de l’exposition «Ma terre première» (co-réalisée avec la Cité des Sciences). De leurs travaux est né également un livre : «Bâtir en terre» aux éditions Belin paru en 2009 (et disponible au CCSTI La Turbine).
Ce livre vient d’obtenir le Prix du «Goût des sciences» 2010 du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (catégorie livre généraliste) et leurs deux auteurs sont nominés au 24ème Prix Roberval dans la catégorie «Grand Public».

Le Prix du Goût des sciences et le Prix Roberval
Valérie Pécresse, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (MESR), a remis les prix de la 2ème édition du «Goût des Sciences», dédiée à Georges Charpak, prix Nobel de physique. Créé en 2009, ce prix valorise les chercheurs et met en lumière leurs initiatives de vulgarisation scientifique qui visent à faire comprendre au plus grand nombre l’enjeu des travaux menés au sein des laboratoires.
Le Prix Roberval favorise, quant à lui, la production d’oeuvres conçues et réalisées en langue française pour que le grand public francophone s’approprie une culture technologique.
Laëtitia Fontaine et Romain Anger, font partie des 9 nominés de cette 24ème édition, pour le livre «Bâtir en terre». Ces auteurs ont été distingués parmi les 583 auteurs provenant de 17 pays différents. La cérémonie de remise des Prix aura lieu à la fin de l’année sous la Présidence de Claudie Haigneré, Présidente d’Universcience.
Plus que 2 mois pour venir visiter l’exposition «Grains de bâtisseurs» au CCSTI La Turbine. Le livre «Bâtir en terre» est disponible à la vente au CCSTI.

Renseignements :
Centre de Culture Scientifique Technique & Industrielle
CCSTI – La Turbine
Place chorus
74 960 Cran-Gevrier

Lorem ut lectus leo Sed Aliquam venenatis, vel, amet, ultricies dapibus