Regards sur l’expédition Fleuve Congo

Le 30 avril 2010, une équipe de scientifiques de Belgique, du Congo et de quelques autres pays a pris le départ d’une expédition pour étudier la biodiversité du fleuve Congo et de ses rives…

Le photographe Kris Pannecoucke a accompagné l’équipe scientifique tout au long de sa mission. Comme il a vécu une grande partie de sa jeunesse à Kinshasa, il a toujours rêvé d’accomplir la descente du fleuve Congo d’un bout à l’autre. Il a capté, sur des centaines de photos splendides, la vie du fleuve, la diversité des espèces végétales et animales et le travail de terrain qu’ont effectué les scientifiques durant cette expédition exceptionnelle.

Du 25/01/11 au 13/03/11, une exposition photographique sur l’expédition est présentée aux Muséum. L’accès à cette exposition est compris dans le ticket d’entrée du Muséum. Vous pouvez aussi venir admirer ses photos au Musée royal de l’Afrique centrale (Tervuren et au Jardin botanique national (Meise), chaque lieu présentant une sélection différente de clichés.

Site Internet