Stage : Concevoir des documents d’accompagnement à la visite pour les enfants

Cette formation proposera des études de cas, des analyses et des réflexions sur les outils de préparation et les supports de visite pour le jeune public, dans le cadre familial, de loisirs et scolaire. Elle abordera différents points de vue sur la conception du contenu, la place et le rôle de ces documents d’accompagnement à la visite.

Aujourd’hui, pour préparer et/ou accompagner la visite des enfants (4-12 ans), les services des publics diversifient leur offre de documents.
Quels documents propose-t-on aux enfants dans les musées et centres de sciences ?
Qui conçoit les supports qui seront utilisés par les enfants lors d’une visite scolaire ou de loisirs, avec quels objectifs ? Comment faire évoluer ces documents ? Ont-ils un devenir après la visite ?
Cette formation proposera des études de cas, des analyses et des réflexions sur les outils de préparation et les supports de visite pour le jeune public, dans le cadre familial, de loisirs et scolaire. Elle abordera différents points de vue sur la conception du contenu, la place et le rôle de ces documents d’accompagnement à la visite.

Responsable scientifique
Sylvie LE BERRE, Muséum d’Histoire naturelle de Nantes

Destinataires
Responsables de service des publics et service éducatifs, responsables de la médiation scientifique, concepteurs d’activités pédagogiques, animateurs, médiateur, chargés et assistants de l’action culturelle

Frais de participation
830 € incluant l’hébergement et la restauration

___________________________________________________

Se pré-inscrire en ligne