Sidération

Le festival des imaginaires spatiaux – 1ère édition

L’Observatoire de l’Espace du CNES (l’agence spatiale française) ouvre les portes au public de sa Salle de l’Espace pour lancer, le samedi 12 et dimanche 13 mars 2011, son festival des imaginaires spatiaux Sidération. Le programme de cette première édition s’articule autour des interrogations que suscitent les termes Limites et Frontières lorsqu’on les considère dans le contexte de l’univers spatial.

Le public pourra apprécier à cette occasion une programmation riche dévoilant, au coeur d’un dispositif scénique original, de multiples formes artistiques crées pour l’occasion : mises en voix, performances théâtrales, audiovisuelles et multimédia, improvisations musicales ou encore récits scientifiques, présentées seules ou parfois combinées entre elles.

De nombreux artistes, chanteurs, chorégraphes, plasticiens, metteurs en scènes, comédiens, auteurs, performeurs, musiciens et des acteurs du monde spatial, astronautes, cosmologistes et exobiologistes, composeront un étonnant plateau artistique. Avec notamment Jeanne Added, Gaël Baron, Hélène Breschand, Isabelle Bats, Michel Cassé, Spartacus Chetwynd, David Christoffel, Murielle Colvez, Valéry Cordy, Dominique Delcourt, Kitsou Dubois, Philippe Foch, Jean-Pierre Haigneré, Anne Kawala, Sabine Macher, Pierre Meunier, Laura de Nercy, Didier Petit et Michel Viso.

Ce festival est créé en partenariat avec la Chartreuse de Villeneuve-Lez-Avignon à l’occasion de la Semaine de la Langue française et de la Francophonie (du 13 au 20 mars 2011) organisée par le ministère de la Culture et de la Communication.

– Les 12 et 13 mars 2011

Lieu :
Salle de l’Espace
Centre national d’études spatiales
2, place Maurice Quentin
Paris

Téléchargement