La Préhistoire expliquée aux enfants

Une exposition conçue pour le jeune public qui a pour but de répondre aux grandes questions que les enfants se posent sur la Préhistoire. En faisant appel aux sens et en multipliant les approches (jeux, observation, manipulation, découverte, toucher…), l’exposition permet de découvrir la préhistoire de façon ludique et originale

Une exposition pour les enfants
Raconter la Préhistoire aux enfants et rendre cette période compréhensible et amusante, tels sont les objectifs de l’exposition conçue par le Musée départemental de Préhistoire de Solutré.

L’esprit de l’exposition se veut résolument ludique : les enfants sont invités à manipuler des objets et à expérimenter les gestes de la Préhistoire, des jeux leur sont proposés tout au long de l’exposition, notamment un jeu virtuel de lancer de propulseur, et des reconstitutions grandeur nature d’un renne et de deux squelettes (un ours des cavernes et un tigre à dent de sabre) permettent une approche vivante de la Préhistoire. Pour tester leurs connaissances, plusieurs QCM sont proposés au fil de l’exposition.

La muséographie de l’exposition se veut volontairement tournée vers le jeune public : les salles et le mobilier sont de couleurs vives, les textes des panneaux sont conçus pour être facilement accessibles aux enfants, les objets archéologiques sont présentés dans des vitrines adaptées à la taille des enfants.

Au fil du parcours, on découvre l’histoire de l’évolution de l’homme, ce que mangeaient les hommes préhistoriques, comment ils s’habillaient, se logeaient, chassaient etc. Si vous avez gardé une âme d’enfant, cette exposition vous est aussi destinée.

Musée départemental de Préhistoire
71 960 SOLUTRE-POUILLY
Téléphone : 03 85 35 85 24
museesolutre@cg71.fr

Téléchargement

  • Fichier joint manquant( - o)