Youplaboum ton corps

Cette exposition, destinée aux enfants de 3 à 6 ans, va ravir les plus petits et les mener de façon ludique vers une découverte de leur corps

Les petits sont à la fête…

« Youplaboum ton corps » à la Galerie Eurêka du 12 avril au 2 juillet 2011 plonge les enfants dans un décor de fête foraine intemporelle pour découvrir… leur propre corps. C’est un lieu « extraordinaire » où se côtoient divertissement, rêve, imaginaire et apprentissage.
Menée par le directeur de la fête, la visite se déroule à travers trois zones d’animation.
Avec Bill Barracuda, l’homme le plus fort du monde, Gabriella Stic la contorsionniste, Igor et son ours Bergamote, les enfants doivent se confronter à leur reflet, identifier les parties de leur corps, les situer,
mimer les expressions.
Parfois, ils doivent prendre des risques pour prendre conscience de leur corps dans l’espace et vaincre le vertige. Ailleurs, ils jouent et apprivoisent leur ombre, pour découvrir une nouvelle image d’eux-mêmes.
Les forains proposent à leur tour des activités où le but est de viser, lancer, sauter, se faufiler, coordonner ses gestes, anticiper, garder l’équilibre et coopérer. En deux mots, faire fonctionner son corps.

Cette exposition-atelier conçue par Cap Science, le CCSTI de Bordeaux est réservée aux 3–6 ans.

Horaires
Atelier de 45 minutes en présence d’un animateur.
Contremarques à retirer à l’accueil de la Galerie Eurêka (dans l’heure précédant l’animation)
Mercredi : 15h – 16h – 17h
Samedi : 10h30 – 15h – 16h – 17h
Pendant les vacances scolaires (zone A) :
Du mardi au vendredi : 15h – 16h – 17h
Samedi : 10h30 – 15h – 16h – 17h

Renseignements :
Galerie Eurêka : 04 79 60 04 25

dapibus eget pulvinar risus ipsum consequat. vel,