Exposition : En quête de santé

Avec “En quête de santé”, l’Université Bordeaux Segalen propose une série d’expositions thématiques abordant de façon originale des questions de société où des perspectives et des disciplines seront amenées à se croiser et à dialoguer.

Le Musée d’Ethnographie de l’Université Bordeaux Segalen (MEB) est conçu comme un lieu de diffusion de la culture scientifique et d’expérimentation muséographique : il vise une présentation, adaptée à différents publics, de la recherche « en train de se faire ». Ses missions vont donc bien au‐delà de la gestion et de la valorisation des collections universitaires. Elles consistent à proposer une lecture originale des questions de société en invitant chercheurs, professionnels et publics autour d’expositions thématiques en prise sur l’actualité.

Pour sa première exposition thématique, le MEB s’appuie sur la vocation médicale de l’Université Bordeaux Segalen et sur l’excellence de la recherche en Sciences Humaines et Sociales qui y est menée en matière de Santé. Il s’est entouré de chercheurs spécialisés dans ce domaine et venant de nombreuses institutions françaises (Universités, Institut de la Recherche pour le Développement, Centre National de la Recherche Scientifique) pour imaginer et construire cette exposition Enquête de santé.

Du 17 novembre 2011 au 31 mai 2012 au Musée d’ethnographie de l’Université de Bordeaux Segalen

Téléchargement

libero commodo fringilla elit. suscipit leo. leo ipsum ut commodo