Festival Colloque des CLOWNS et des SCIENCES

A l’initiative de l’association Les Atomes Crochus et du groupe TRACES avec la collaboration de L’Île logique, la première édition du Festival Colloque Des Clowns et des Sciences se déroulera à Paris du 20 au 23 juin 2012.

Il investira différents sites de culture scientifique dont l’Espace des sciences Pierre-Gilles de Gennes, le Palais de la Découverte et la Cité des Sciences et de l’Industrie. Cet événement s’inscrit dans le cadre du programme Science sur Seine de la Ville de Paris qui a pour ambition de favoriser la découverte des sciences par le grand public.

Un colloque pour penser en sciences inverses
Clowns de science, clowns scientifiques, sciences en clowns… Ce colloque exploratoire des univers croisés du clown et de la science tentera de dépasser les idées reçues sur les clowns… et les scientifiques, au travers de conférences, ateliers et formats de rencontres originaux, et de resserrer les liens qui les unissent encore trop peu souvent.
Inscriptions au colloque

Un festival intercroisé… et réciproquement
Les spectacles clownesques présentés aborderont différents sujets scientifiques, techniques ou mathématiques. Le divertissement côtoiera les connaissances sérieuses, la naïveté se confrontera à la démarche expérimentale, l’humour mènera à la poésie, la poésie à la réflexion, et la réflexion au rire.

Entrée Libre
Réservation : inscription@science-clowns.fr

Espace des sciences Pierre Gilles de Gennes
ESPCI Paris Tech
10 rue Vauquelin
75005 Paris