Éco home, habiter aujourd’hui les maisons d’hier

La nouvelle exposition “Éco home” est présentée du 26 octobre 2012 au 31 mars 2013 au Musée EDF Electropolis de Mulhouse.

Elle sensibilise le visiteur aux différentes technologies de la rénovation basse consommation de l’habitat individuel, dans le contexte architectural alsacien.

Vivre dans un endroit sain, confortable et agréable à l’intérieur comme à l’extérieur est devenu au fil des années un enjeu important. Avec l’augmentation du coût des énergies fossiles et les enjeux liés au réchauffement climatique, l’habitat est aujourd’hui repensé pour allier confort et économies d’énergies.

Parce que la consommation d’énergie dans le secteur de l’habitat individuel représente plus de 40 % de l’énergie totale consommée, de nouvelles techniques et de nouvelles normes de rénovation des bâtiments ont été mises au point, afin d’en faire des habitats peu gourmands en énergie : des Bâtiments Basse Consommation ou BBC.

A travers quatre types d’habitations individuelles représentatives, ECO HOME donne au visiteur les clés d’une rénovation basse consommation du patrimoine bâti alsacien. Le parcours proposé démontre qu’il est possible de concilier architecture traditionnelle et confort moderne et explique comment, concrètement, nous pouvons améliorer l’efficacité énergétique dans notre habitat pour réaliser des économies d’énergie et limiter les émissions de CO2.

 Renseignements :
Musée EDF Electropolis
55 rue du Pâturage
68200 Mulhouse
Tél. : 03 89 32 48 50
reservations@electropolis.tm.fr

Site Internet

Téléchargement