Journées d’études Fab Lab

Organisées par l’AGCCPF Paca à l’Université d’Avignon.

La première journée – le 14 février – est construite sur le format conférence.
Elle a pour objectif d’informer les participants sur les questions inhérentes au FabLab, Hacklab, Médialab et autres espaces de réflexion et d’expérimentation qui permettent d’apprendre, de fabriquer ensemble et de partager les savoir-faire.

Les interventions structurent la journée en deux. La première partie permettra  d’expliciter  ces concepts, d’aborder la question du Do It Yourself (« faites-le vous-même ») et l’inscription de cette dynamique et d’un dialogue possible de ces espaces avec la culture.
La seconde partie de cette journée devra permettre de présenter des expériences concrètes d’espaces et de projets déjà à l’œuvre afin de comprendre les nuances, spécificités, stratégies prises pour chacun de ces lieux.

La seconde journée – le 15 février – est construite sur le format ateliers.
Elle a pour objectif de permettre aux participants d’élaborer des scénarios d’usages dans une démarche d’innovation collective.
Le but est de permettre à tous de partager ses savoirs et d’ouvrir ses problématiques dans un processus itératif permettant le développement collaboratif et la co-conception de scénarios. Quatre ateliers seront proposés durant cette journée avec quatre projets spécifiques.

Programme et formulaire disponibles sur le site de l’Association.

AGCCPF PACA
17, rue Gaston de Saporta
13100 AIX EN PROVENCE
Tél : 04 42 99 22 37

agccpfpaca@free.fr
Site Internet