La fabrique à sons

Exposition du 26 mars au 1er septembre 2013, à l’Espace des sciences, à Rennes

Dans notre quotidien, nous sommes submergés de sollicitations sensorielles et plus particulièrement sonores, à tel point que nous ne prenons plus le temps d’écouter notre environnement. Tout comme il faut éduquer les nouvelles générations aux goûts et aux saveurs, il est important de les sensibiliser à l’univers sonore. Dans cette exposition interactive, les enfants et leurs parents redécouvrent l’éventail des sons en jouant avec eux.

Tapez, frottez, mixez, chantez…

Découvrez dans cette exposition inédite en France quinze machines sonores qui invitent à l’expérimentation et à la manipulation directe pour «écouter avec les yeux et voir avec les oreilles».

Cette exposition ludique et interactive, vous donne l’occasion de réapprendre à écouter. Conçue par le MobilesMusikMuseum de Düsseldorf en Allemagne et présentée pour la première fois en France.

Créées par le passionné Michaël Bradke, ces manipulations sont de véritables machines musicales insolites et ludiques. Seul(e) ou à plusieurs, expérimentez pour redécouvrir les sons et votre voix. Alors à vos micros et montez le son !