Happy glass

« Happy Glass ». Ce terme définit parfaitement l’ensemble de l’oeuvre de Louis La Rooy, verrier hollandais qui s’expose du 4 mai au 25 août 2013 à Dordives, au Musée du verre.

Avant de se consacrer à ses propres créations, Louis La Rooy a mis son talent au service de la « Glasindustrie Van Tetterode » à Amsterdam, entreprise verrière fondée en 1919. Pendant quarante ans, il dessine et réalise des projets monumentaux (vitraux, obélisques de verre…) à la demande d’architectes et de designers de renommée internationale.

Depuis une dizaine d’années, Louis La Rooy développe son propre univers artistique. C’est la découverte de nouvelles techniques de travail du verre, notamment celle du roll-up, qui conduit cet artiste sur le chemin de la création. Louis La Rooy maîtrise et mêle à la perfection différentes manières de travailler le verre (soufflage à la canne, fusing, roll-up), ce qui rend son oeuvre si originale.

C’est à travers des productions décoratives aux formes exubérantes, novatrices et surprenantes que s’exprime la créativité de Louis La Rooy. Les couleurs sont frappantes, les jaunes et les rouges sont électriques, dynamiques. Les pièces ne sont jamais « trop » belles. Elles se veulent choquantes et audacieuses.

La trentaine d’oeuvres sélectionnées pour cette exposition mettent à l’honneur, non seulement l’artiste, mais aussi le technicien.

Après avoir exposé dans de nombreuses galeries du monde entier (Amsterdam, Londres, Curaçao),Louis La Rooy s’arrête à Dordives.

Renseignements :

Musée du verre et de ses métiers
12, avenue de Lyon – BP 6 – 45 680 Dordives
Tel : 02 38 92 79 06 – Fax : 02 38 92 76 90
musee.dordives@wanadoo.fr
www.musee-dordives.fr

Téléchargement