Résonances végétales

Nouvelle exposition temporaire du 27 avril au 31 octobre 2013 sur le Grand Site Solutré Pouilly Vergisson

Les artistes Grégory Lasserre et Anaïs met den Ancxt forment le duo Scenocosme (www.scenocosme.com). Ils mêlent art et technologie afin de concevoir des œuvres évolutives et interactives. En distillant la technologie numérique, ils en font ressortir des essences de rêve et de poésie ; ils en utilisent ainsi la partie vivante, sensible voire fragile.

A travers des formes d’expressions pluridisciplinaires, Scenocosme développe la notion d’interactivité par laquelle l’œuvre existe et évolue grâce à l’action des spectateurs. Ils sont ainsi des variables actives propres à développer et donner vie à des microcosmes oniriques au centre de performances collectives musicales ou chorégraphiques. Ils explorent entre autres les relations invisibles que nous entretenons avec l’environnement: Ils rendent alors sensibles les variations énergétiques infimes des êtres-vivants en proposant des mises en scène interactives où les spectateurs partagent des expériences sensorielles extraordinaires.

Du 27 avril au 31 octobre 2013, le Grand Site Solutré Pouilly Vergisson vous propose de découvrir plusieurs de leurs œuvres au Musée départemental de Préhistoire et à la Maison du Grand Site. Les œuvres de Scenocosme traduisent des interrogations auxquelles le Grand Site Solutré Pouilly Vergisson est particulièrement sensible, comme les liens entre l’homme et la nature ou encore le rapport entre art et nature.

Renseignements

Maison du Grand Site
Rue Fernand Bucchianéri
71960  Solutré Pouilly
Tél. : 03.85.35.82.81
contact@solutre.com

www.solutre.com

Téléchargement