Nouvelles “espèces en voie d’apparition” par François Riou

Exposition du 15 mai au 15 septembre 2013 à la Citadelle Vauban à Besançon

Cabinet de curiosités, collection entomologique mutante… Les « espèces en voie d’apparition » du plasticien François Riou sont issues des matériaux de notre société de consommation. Elles sont exposées du 15 mai au 15 septembre à la Citadelle. Une exposition qui interpelle notre société et appelle à la biodiversité, par le biais de la création contemporaine.

Des œuvres rares surgies d’un simple emballage marchand.

Durant quatre mois, la Citadelle accueille l’exposition « Espèces en voie d’apparition » de François Riou ; une manière symbolique et poétique de sensibiliser le grand public à la préservation de la biodiversité.

Les œuvres présentées cet été 2013, du 15 mai au 15 septembre, font appel à l’imaginaire de l’artiste, en mimétisme scientifique. Parmi ses multiples créations, figurent des œuvres inspirées par l’environnement bisontin, présentées en un lieu qui, rappelons-le, protège des espèces animales menacées de disparition.

En parallèle de l’exposition, des animations et ateliers de confection et de sensibilisation sont proposés pour les groupes scolaires du 15 mai au 5 juillet, du mardi au vendredi (sessions de 45 minutes et 1 h 30).

Contact :

Communication François Riou
Christine Pelletreau
06 07 19 00 08
christine.pelletreau@free.fr

http://www.citadelle.com/fr/

Téléchargement