Réouverture du museum du Jardin des sciences de Dijon et festivités

Du 28 juin au 5 juillet 2013, semaine festive au muséum de Dijon à l’occasion de sa réouverture !

Comment la diversité du vivant s’est-elle mise en place sur notre planète ? En Bourgogne et partout ailleurs : où en est la biodiversité aujourd’hui ? Que proposent les scientifiques pour expliquer cette diversité ?

Avec ses espaces muséographiques rénovés et son discours entièrement réactualisé, le muséum présente l’histoire de la vie sur Terre et la biodiversité actuelle, au cœur d’un espace privilégié : le Jardin des sciences de la ville de Dijon. Grâce à ses trois entités (muséum, planétarium et jardin botanique), le Jardin des sciences est une structure originale de diffusion et de partage des savoirs scientifiques qui offre une vision complète, synthétique, cohérente et transverse sur l’ensemble des sciences de la nature (sciences de l’Univers, de la Terre, du vivant).

Son objectif est de mettre en lumière les relations entre la nature, l’humain et l’environnement.
Dans le cadre de la réouverture du muséum, venez participer à la semaine festive (28 juin-5 juillet).
Elle s’inscrit dans une thématique globale en phase avec le programme « Biodiversité » mis en place par la ville de Dijon.

Prolongez votre visite au jardin botanique et partez à la découverte de la diversité des plantes sauvages et cultivées (école de botanique, roseraie, arboretum), mais aussi à la rencontre de la biodiversité “ordinaire” urbaine : hôtel à insectes, ruches d’abeilles domestiques, prairie fleurie, …

Réouverture officielle au public : vendredi 28 juin 2013  (à partir de 14h)

Renseignements

Jardin des sciences
Muséum/Planétarium/Jardin botanique
Parc de l’Arquebuse
1, avenue Albert 1er & 14, rue Jehan de Marville
21000 DIJON
Tél. : 03 80 48 82 00
museum@ville-dijon.fr

www.dijon.fr