Spectacle Waterplouf !!

Ce spectacle interactif qui réunit science et spectacle vivant à destination d’un public jeune ou familial se clôture par une discussion afin de répondre aux interrogations des spectateurs et des spectatrices.

Un spectacle dans lequel l’eaunologue Pidou vous plonge dans son bar à eau où ses pétillants Archimède partent à la chasse au trésor sous marine sous une pluie de neige verte, un mélange d’art du jeu et d’expériences pour s’éveiller aux sciences et appréhender la mécanique des fluides.

Cette branche de la physique est abordée à travers des manipulations d’œufs qui flottent, d’eaux à déguster et de verres renversants avec la complicité de spectateurs qui se transforment en Archimède, toge comprise.

Ce spectacle interactif qui réunit science et spectacle vivant à destination d’un public jeune ou familial se clôture par une discussion afin de répondre aux interrogations des spectateurs et des spectatrices.

Comédien professionnel en Belgique, j’ai une formation supérieure scientifique, notamment un master en intelligence artificielle et un master en Transferts de Savoirs et Nouvelles Technologies. Souhaitant transmettre le plaisir de la découverte et l’envie de comprendre le monde, j’ai décidé de créer et interpréter des spectacles pour rendre vivant des concepts scientifiques, en m’entourant de professionnels des arts de la scène.

Waterplouf !! , pendant un événement, permet d’exciter la curiosité, d’ouvrir les esprits aux autres activités ou alors de faire une pause dans le flot d’informations reçues.

Il peut être joué aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur dans un format de 30 mn ou de 45 mn et présente très peu de contraintes techniques (pas de sono, pas d’éclairage).

Depuis 2011, j’interviens régulièrement lors d’événements scientifiques d’envergure, tels le Printemps des sciences en Belgique, la Fête de la science en France, le Science Festival au Luxembourg, le Village des sciences à la Fête de l’Iris à Bruxelles ou encore le Musée Hôpital Notre Dame à la Rose à Lessines ainsi que dans les écoles primaires (62 représentations devant plus de 5 000 enfants dans 45 écoles).

Mon travail a reçu un écho médiatique favorable sur Matière Grise, l’émission scientifique télévisée de la RTBF, O positif, le magazine radio de la RTBF dédié à la santé et aux sciences, Notélé, la télévision de Wallonie picarde et Le Journal des Enfants.
Vous pouvez retrouver toutes ces références sur http://docbubble.eklablog.com/media-c20977220

Année de création

2013

Producteur(s)

Compagnie Al Kymia

Renseignements

contact@alkymia.be
http://radio.alkymia.be

felis consectetur porta. ut mattis nec Sed at ipsum commodo libero