Eau l’expo

Une exposition du Museum de Toulouse, compilable avec “Eau du Haut”. Cette exposition, créée en 2013, propose de suivre le parcours surprenant de l’eau à travers 21 îlots : de sa naissance cosmique à son arrivée sur Terre ; en passant par son omniprésence dans l’évolution de la vie.

Une exposition du Museum de Toulouse, compilable avec “Eau du Haut”.

Cette exposition, créée en 2013,  propose de suivre le parcours surprenant de l’eau à travers 21 îlots : de sa naissance cosmique à son arrivée sur Terre ; de son omniprésence dans l’évolution de la vie, à la façon dont elle nous accompagne au quotidien.

L’exposition s’organise autour de 3 thématiques (eau et vie, eau et hommes, eau et sociétés).
“Eau l’expo” est une exposition interactive et modulaire, qui peut s’adapter à des espaces entre 100 et 120 m². Proposée en deux langues, elle est conçue pour intéresser tous types de public , et tout spécialement les jeunes enfants, les scolaires et les familles.

Grâce à une continuité scénographique, “Eau l’expo” est compilable avec notre autre exposition itinérante “Eau du Haut”, qui présente le rôle des satellites dans l’observation et l’analyse de la ressource.

Superficie :

100/120 m² (avec “Eau du Haut”, 300 m2).

Langues :

L’exposition est bilingue (français et anglais). Adaptation possible dans une autre langue.

Conditions et tarifs de location : Nous consulter.

Public

Tout public, familial et scolaire.

Contact :

itinerance.museum@toulouse-metropole.fr

http://eaulexpo.tumblr.com/
https://www.museum.toulouse.fr/