Miam miam

Exposition du 4 février au 30 août 2014 à la Galerie Eurêka à Chambéry

Sur la place du village où se tient le marché, les enfants de 3 à 6 ans sont invités à flâner autour des étals des marchands pour découvrir la provenance des aliments qu’ils consomment tous les jours.

En effet, l’aspect de notre nourriture, celle que l’on voit dans nos assiettes, est souvent très éloigné du produit initial dont il est issu, et les plus jeunes ignorent parfois l’origine de ces aliments. Déambulant entre l’étal du fromager, du boucher, du poissonnier, de l’épicier, du boulanger ou du primeur, ils découvrent que le poisson pané n’est pas un poisson mais des bouts de poissons agglomérés, que le pain est fait de farine, qu’à partir du lait de la vache on peut fabriquer de nombreux produits.

Cette exposition conçue par le Pavillon des Sciences, (CCSTI de Montbéliard) et présentée à la Galerie Eurêka du 4 février au 30 août 2014, s’inscrit dans l’année du goût et de la gastronomie, thématique choisie cette année par la ville de Chambéry. Elle est pour les plus petits une porte d’entrée vers la connaissance des produits alimentaires et une invitation à porter un autre regard sur leurs assiettes.

Renseignements

Galerie Eurêka. 116, rue de la République. BP 1105. 73011 Chambéry Cedex
04 79 60 04 25
galerie.eureka@ccsti-chambery.org

www.chambery.fr/galerie.eureka