Antarctique

Exposition du 26 mars au 7 septembre 2014 au Pavillon des sciences de Montbéliard

L’Antarctique est un continent, un monde en soi que l’on ne peut se représenter que par fragments si on n’y a jamais posé les pieds.

L’image que l’on en a est celle d’un désert glacé où seuls quelques manchots vivent. On y adjoint dans notre vision des ours et quelques pingouins qui pourtant vivent à l’antipode, en Arctique. C’est pourtant un continent immense (26 fois la France) qui n’appartient à personne mais où de nombreux chercheurs de tous pays cohabitent pour faire avancer notre connaissance du climat, de la biodiversité et de notre environnement en général. De ce constat est née l’envie de mieux faire connaitre l’Antarctique sous différents aspects : son exploration, sa géographie, sa faune et les recherches que l’on y mène.

Et si le voyage commençait maintenant…

L’exposition se déroule dans un décor rappelant celui de l’Antarctique. Des éléments de décor permettent une immersion totale pour se mettre à la place des chercheurs et des activités interactives permettent d’aborder les différents grands thèmes liés à ce continent.

  • Du 26 mars au 7 septembre 2014 au Pavillon des sciences de Montbéliard (à partir de 8 ans)

Renseignements

Le Pavillon des sciences / Espace Galilée
Parc scientifique du Près-la-Rose
25200 Montbéliard
tél. 03 81 91 46 83

http://www.pavillon-sciences.com/

Téléchargement