Un spectacle mulimédia immersif

Véritable plongeon dans le passé, ce spectacle multimédia vous transportera dans le temps et l’espace à la découverte des moments forts qui ont marqué l’histoire de Besançon et de la Citadelle.

La Citadelle de Besançon, premier site culturel et touristique du Centre Est de la France, se développe avec des animations à caractère novateur. Cette année, le site inscrit à l’UNESCO depuis 2008, a relevé le défi de proposer à ses visiteurs un spectacle totalement inédit au sein de la forteresse.

À partir de mai 2014, la Citadelle inaugure ce spectacle multimédia immersif au sein de la chapelle Saint-Etienne, classée Monument historique.

Ce projet a l’ambition de valoriser les fortifications de Vauban, leur histoire et de faciliter leur compréhension auprès des visiteurs.

Des projets de spectacles multimédia existent déjà en France ou à l’étranger. Certains sites culturels (comme Vulcania, le Château de Versailles ou encore The Great Tower au Dover Castle) proposent ce type d’animations. Cependant, c’est la première fois en France qu’un édifice tel que la chapelle Saint-Etienne, classé Monument historique, devient dans son entièreté un lieu d’immersion par le son et l’image.

La Citadelle illustre ainsi sa capacité à innover et à s’adapter aux évolutions technologiques tout en mettant en valeur son patrimoine historique dans son authenticité.

En effet, ce spectacle multimédia immersif devient un véritable outil de médiation à grande échelle permettant au public de (re)découvrir la citadelle autrement et de plonger dans son histoire de façon inédite pour détenir toutes les clés de sa compréhension.

Renseignements

contact@citadelle.besancon.fr

http://www.citadelle.com/fr/

©Photo : Citadelle de Besançon

Téléchargement