Patrimoine scientifique : vitrine virtuelle des collections de l’UPPA

La mission CST de l’UPPA récupère depuis 2006 les anciens appareillages de laboratoires, un patrimoine scientifique et technique contemporain à la fois témoin et acteur des avancées technologiques et des connaissances scientifiques.

En juillet 2013, des objets ont été restaurés, nettoyés et exposés en vitrines dans certains endroits visités du campus :

http://cst.univ-pau.fr/live/Patrimoine/valorisation

Tous les objets ne sont pas exposés dans les vitrines de l’UPPA. Vous trouverez ici une vitrine virtuelle des premiers objets nettoyés et restaurés en 2013 :

http://cst.univ-pau.fr/live/Patrimoine/valorisation/vitrine-virtuelle

Cette vitrine virtuelle est l’aboutissement du travail de stage réalisé en 2013 par Thomas Névo (Master Valorisation des patrimoines) au sein de la mission CST, encadré par Clovis Darrigan (Maître de conférences), chargé de mission CST.

Pour les minéraux et fossiles : travail de stage de Jocelyn Balansa (Licence Sciences de la Terre et de l’Environnement), encadré par Cédric Bonnel (Maître de conférences), et avec l’aide de Bertrand Fasentieux, assistant ingénieur au département de Géosciences.

Mise en lumière et photographies : Antoine Poursuibes, Thomas Névo. Montage des vues à 360° : Clovis Darrigan

Renseignements

Clovis Darrigan
Chargé de mission pour la promotion de la culture scientifique, UPPA
http://cst.univ-pau.fr/live/cst/cdm

 http://cst.univ-pau.fr

non ipsum Nullam Donec ante. eleifend ipsum sem, elit. in diam Aenean