XYZT, les paysages abstraits

Exposition du 16 septembre au 14 décembre 2014 à la Turbine à Cran-Gevrier

Cette année La Turbine fête ses 10 ans ! Une saison culturelle particulière et étonnante où La Turbine sciences vous propose notamment des expositions sur l’art et le vivant, une première dans notre structure !
Pour bien commencer la rentrée, l’exposition « XYZT, les paysages abstraits » vous immerge dans un monde numérique où tout se crée grâce à vous !
Quand l’art rejoint les sciences, tout un monde à dessiner !

Un parcours immersif et numérique où tout se crée grâce à vous !

Que signifient ces 4 lettres ? Dans le langage mathématique, elles décrivent un mouvement d’un point dans l’espace, suivant l’horizontale (X), la verticale (Y), la profondeur (Z) et le temps (T). À partir de là, les deux artistes-concepteurs (Adrien Mondot et Claire Bardainne venus des arts vivants et de la chorégraphie), ont créé entre mouvement et graphisme, informatique et composition spatiale.
Plongez dans ces 9 installations, tels des paysages de lumière qui réagissent aux mouvements de votre corps. À vous de bouger, de danser pour créer votre propre balade. Au sol, un tapis d’onde, comme si vous marchiez sur des eaux, des gouttes qui semblent même tomber. L’herbe se ploie sous vos pieds laissant la trace éphémère de leur traversée. Des dessins dans le sable, des nuages et des vagues s’écrivent autour de vous, vous submergent, pour une plongée contemplative dans un monde alphabétique en mouvement.

> Exposition du 16 septembre au 14 décembre 2014 à la Turbine à Cran-Gevrier

Renseignements

La Turbine sciences
Centre de Culture Scientifique
Technique & Industrielle
Place chorus
74 960 Cran-Gevrier

www.laturbinesciences.fr