L’aile ou la patte, le déplacement animal

Exposition du 18 octobre 2014 au 25 janvier 2015, à la Maison des barthes, plaine d’Ansot

Dans les airs, dans l’eau ou sur le sol, les animaux arrivent à se déplacer de manières très diverses : en marchant, sautant, volant, rampant, nageant … L’exposition du Muséum d’histoire naturelle décortique ces nombreuses façons de se déplacer, leurs évolutions au cours d’une vie et au cours des temps géologiques.

Nombreux sont les animaux qui arrivent à nous étonner par leurs adaptations, leurs performances … Un marlin qui atteint les 100 km/h à la seule force de ses nageoires, le galago, petit primate d’à peine 80 cm de long, capable de bonds de plus de 2m pour se déplacer d’arbre en arbre.

Du lézard Jésus Christ courant sur l’eau en passant par l’exocet, poisson capable de planer hors de l’eau, de nombreuses espèces dévoilent dans cette exposition leur façon de se déplacer, de la plus commune à la plus insolite.

A travers les collections du Muséum, des jeux, des animations, cette exposition est un lieu de découverte du monde animal. La course du guépard et le saut de la puce n’auront plus de secrets pour vous.

> Exposition du 18 octobre 2014 au 25 janvier 2015, à la Maison des barthes, plaine d’Ansot. Entrée libre

Renseignements

Informations au 05-59-42-22-61

www.museum.bayonne.fr

Photo : Paul casabianca ©