Le patrimoine culturel de la Région Rhône-Alpes en ligne

Un nouveau site Internet qui permet d’avoir accès à toutes les études menées par l’Inventaire général du patrimoine culturel de la Région Rhône-Alpes.

Le service de l’Inventaire de la Région Rhône-Alpes a mis en ligne en février dernier un nouveau site de diffusion de ses données : www.patrimoine.rhonealpes.fr.

Ce site permet d’avoir accès à toutes les études menées par l’Inventaire général du patrimoine culturel de la Région Rhône-Alpes. Les études portent soit sur des zones géographiques (Ville d’Aix-les-Bains, Parc Naturel Régional du massif des Bauges, Ville de Lyon…) soit sur des thèmes (le patrimoine des lycées publics de la Région, le patrimoine industriel…).

Le site présente une documentation historique, graphique et photographique portant sur de nombreux édifices et objets étudiés sur le territoire rhônalpin. Il regroupe ainsi un panel d’informations libres d’accès, complétant les nombreuses publications du service de l’Inventaire éditées sur une pluralité de supports (parcours virtuels et articles scientifiques sur Internet, ouvrages papier, applications sur smartphones et tablettes).